Empreinte d’une enfance lumineuse au soleil de Lyon, amoureuse de l’Italie que j'arpente chaque année pour y vivre quelques semaines ou quelques mois, je m’ imprègne  de cette lumière, de cette chaleur, de cette douceur de vivre. Sensible au silence des villes désertées, endormies  aux heures trop chaudes, la rumeur presque assourdissante de la vie à la plage. Les corps qui se déstructurent dans l’eau, invisibles puis allumés par fragments par cette lumière violente qui transperce l'eau.

Je peins depuis plus de 20 ans, fréquente de nombreuses années l'atelier d'André Boubounelle et travaille actuellement près de Paris. 

CONTACT

sdangeli@free.fr

06 79 88 01 75

 

 
Laissez moi un message pour toute demande d'information, de tarif, de disponibilité, de visite d'atelier...

© Sandra D'Angeli

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

Process

Entre la première impression que je pose sur la toile et le moment ou je la considère comme terminée, il peut se passer jusqu'à plusieurs années. Je commence par un fond, chaud ou foncé, maigre, un rouge, un orangé ou un rose, un bleu ou un brun sombre, je tisse ensuite l'eau, la plage ou les rochers ensemble avec les personnages. J'utilise mon médium, celui que j'ai mis au point à partir de recettes anciennes et que je dose plus ou moins gras en fonction de l'état d'avancement de la toile.Par une multitude de couche de lavis, ou de couleurs plus empâtées, je travaille la lumière, les passages, les reflets, la transparence, les mouvements de l'eau et je n'oublie pas le bruit ou le silence, la chaleur de plomb ou le filet d'air qui passe par là.

Je ne mets aucune distance entre ce que je vis et ce que je peins, je vous invite à entrer dans ma peinture, à vivre, à être heureux